14 avril 2024
CompétitifCompétitionGRPhotoRésultats

Résultats – Championnat Régional Grand-Est – Saverne

Samedi 14 décembre, nos deux individuelles se sont rendues à Saverne, en Alsace, pour le Championnat Régional GRAND-EST.L’objectif était simple, faire un bon passage, se faire plaisir, ressortir avec le sourire et la satisfaction du travail accompli.

Samedi matin les filles ont prit la route pour l’Alsace, nous retrouvons Lorette (TF 18+) accompagnée par Carla et Marie, Emy (Nat C 16-17) accompagnée par sa maman et Léopoldine.
Virginie quant à elle faisait la route de son côté pour être présente à la réunion de juges

Première à entrer en compétition, Lorette, suivie à l’échauffement par Carla, sa co-équipière depuis leur enfance. Lorette nous présente un enchaînement sans chutes, une expression corporelle et visage au top, elle est au top. Deux mauvais rattrapé de DE (Difficulté d’Engin) lui font perdre quelques dixième de points, mais ne gâche rien au plaisir des yeux. Elle ouvre la compétition, c’est de bonne augure !! Désormais elle a le loisir de regarder ses concurrentes passer, et il y a de belles gymnastes contre elle, et il n’y a que 3 places pour le Championnat de France. 
Quelques heures plus tard, c’est l’heure du palmarès, et là c’est dans une immense joie que Lorette découvre son classement !! Elle monte sur le podium et décroche la médaille d’argent, elle est Vice-Championne GRAND-EST, avec plus d’un point gagné sur la compétition précédente, soit 12.467 points. Qui dit 2ème, dit qualification pour les Championnats de France qui se dérouleront à Reims les 25 et 26 Janvier 2020. On dit BRAVO BRAVO !!!

C’est désormais au tour d’Emy de rentrer en compétition, cette fois-ci elle est suivie par Marie à l’échauffement. Elle entre sur le praticable et là tout se passe bien, l’expression est au rendez-vous et les quelques points qui parfois lui pose problème à l’entraînement, tout passe. Une malheureuse petite chute d’une massue à la fin d’une DE lui fait perdre 0.600 points. Néanmoins elle poursuit son passage et tout le reste passe bien. Emy ressort du praticable déçu, elle sait que cette chute peut faire beaucoup varier le classement.
Dans la soirée, à l’occasion du palmarès Emy retrouve le sourire, elle est appelée sur la 3ème marche du podium avec 10.450 points, et se voit remettre une belle médaille de bronze. Son total points gagne 1 point par rapport à la dernière compétition, la progression continue. Mais voilà, en Nationale C 16-17 ans, il n’y avait que deux places pour le Championnat de France, Emy ne décroche pas son billet pour la finale nationale. Toutefois, il existe des quotas de réserve, il y a encore 5 places à distribuer sur toute la France, on croise les doigts pour qu’elle puisse rejoindre Lorette à Reims en Janvier 2020.

Place maintenant aux remerciements !!! Tout d’abord toutes nos Félicitations à Virginie pour le travail accompli, deux podiums en Région Grand-EST c’est TOP !!
Merci à Carla et Marie qui ont coaché les filles de l’échauffement à l’entrée sur le praticable.
Merci à Léopoldine et Céline d’avoir fait le déplacement pour encourager les filles.

Voici les tableaux avec les notes des filles et leur progression de la première à la troisième compétition.

 

 

Share Button