Résultats – Championnat Grand Est Ensembles GR – Pfastatt

Après un grand week-end de compétition en Alsace, nous revoilà pour vous donner les détails de la compétition régionale des Ensembles GR qui était qualificative pour le Championnat de France pour toutes les équipes Fédérales. Voici les classements : 

Trophée Régional

  • 10-11 ans (benjamines) : 1ère avec 9.899 points. Un beau passage sans chutes.
  • 15 ans et moins  (cadettes) : 4ème avec 8.432 points. Une très belle progression, dommage pour les 2 chutes qui leur font rater le podium.
  • 18 ans et plus (seniors) : 1ère avec 11.616 points. Un beau passage sans chutes.
  • Duo 18 ans et plus : 2ème avec 11.499 points. Un passage sans chutes à un tout petit cheveu de la première place.

Trophée Fédéral

  • A 10-11 ans : 6ème avec 7.750 points. Plusieurs chutes conduisent à une faible note de difficulté.
  • A 15 ans et moins : 4ème avec 11.600 points. Un passage sans chute, donc une bonne note technique mais la note de difficulté est un plus faible que le podium.
  • A 18 ans et plus : 4ème avec 12.066 points. Trois chutes leur coûte leur place sur le podium et la qualification qui allait avec.
  • B 13 ans et moins (minimes) : 12ème avec 4.932 points. Plusieurs petites erreurs leur coûte beaucoup de points.

Pour les ensembles en Trophée Régional il s’agissait de la dernière compétition de la saison. Nous notons de très bons résultats et une belle progression pour l’ensemble des gymnastes. Merci aux entraîneurs d’avoir réalisé les enchaînements et suivi les filles tout au long de l’année : Mélissa pour les benjamines, Muriel pour les cadettes, Aurore pour le duo et Virginie pour le duo et les seniors.

Du côté du Trophée Fédéral, les quotas de qualification étaient de 3 équipes pour chaque catégorie. Nous n’avons donc pas d’ensemble qualifié. Néanmoins il existe des quotas de réserve (5 pour les cadettes et 5 pour les seniors) pour la totalité des ensembles présentés en France. Un repêchage a été demandé pour nos deux équipes classées 4ème, on croise les doigts pour qu’elle soient appelées ! Résultats des attributions des réserves attendus dans la semaine. On vous tient au courant !!

Fin de saison un peu mitigé pour les TFA Benjamines et les TFB minimes, elles terminent sur des passages plutôt moyen. Mais on sait qu’elles peuvent faire beaucoup et nous n’oublions pas qu’elles avaient des engins difficiles pour cette année : ensemble tout corde pour les benjamines et tout ruban pour les minimes (qui en plus venaient de monter de catégorie). Un grand bravo aux filles, et aux entraîneurs qui se sont occupé d’elles toute l’année, Amélie et Virginie.

Voici quelques photos des palmarès.

Share Button