Résultats – Championnat de France Performance GR – Brest

Emy et Léopoldine ce sont rendues à Brest accompagnées de leurs Maman et leur entraîneur Virginie pour participer au Championnat de France de ensembles Performance.

Elles ont prit la route vendredi matin, et ont eu le plaisir de dormir dans un bel endroit avec vue sur mer. 

Samedi matin de bonne heure, elles se sont mises en route pour la salle de compétition. Une grande salle, superbe, et un peu impressionnante toute de même. Mais elles sont venues avec leur titre de Championne Grand-Est, il leur en faut plus pour être impressionnées.

En arrivant sur le praticable les choses ce sont gâtées … Un petit couac à la première collaboration mais elles passent outre ce désagrément et poursuivent leur exercice. Malheureusement dans une grande salle comme celle-ci la climatisation se doit d’être puissante pour conserver une température agréable. Or le souffle de cette climatisation est venu altérer la trajectoire du ruban et des rubans en général, car tous les duos ont été impactés par ce souffle, jusqu’à ce que la clim soit arrêtée suite à la réclamation des entraîneurs. 

Bref, un sale coup pour tous les duos qui ont souffert de cette climatisation. Néanmoins Emy et Léopoldine sauvent les meubles en poursuivant convenablement leur enchaînement. Elles obtiennent la note de 7.999 points avec 2.366 points en D1D2, 2.033 points en D3D4, ainsi qu’une note d’artistique tout à fait correcte avec -1,700 points. Malheureusement les fautes de trajectoires et les déplacements liés leur coûte cher, avec une note d’exécution de 3,600 points. 

Les filles se classent 18ème sur les 26 duos présentés. Un goût amer, et le sentiment de ne pas avoir pu présenter ce qu’elles savent faire. 

Nous tenons à remercier les familles de Léopoldine et Emy qui ont fait le déplacement jusqu’à Brest, et qui les ont encouragé de toutes leurs forces depuis les gradins. 

Merci à Virginie pour son travail tout au long de l’année. 
Place au gala, désormais.

Petit retour sur un week-end riche en émotion ! Un peu de stress et une climatisation trop importante qui a joué des tours à notre duo mais aussi à d’autres équipes… Il serait bien que les organisateurs stoppent la climatisation pendant les exercices qui se font aux rubans. Et tant pis s’il fait un peu chaud pendant deux heures ! À rajouter dans le cahier des charges je pense… Je remercie Émy et Léopoldine pour leur investissement et les félicite de tout mon cœur. Vous vous êtes accrochées jusqu’au bout ! Nous avons quand même passé un très bon week-end avec, au retour de cette compétition, un bon repas en face de la mer et une balade sur la plage qui ont fait tout oublier😉. Merci aux mamans Anne et Céline à Jeff Lony et à Serge notre chef de délégation pour leur bonne humeur et sympathie ! À refaire !                                 Virginie

 

Share Button