Résultats Championnat de France GR Individuel – Chambéry

Ce week-end, le club a organisé une expédition à Chambéry pour soutenir Anna dans sa première participation à un Championnat de France individuel.
Départ vendredi midi, en mini-bus, pour Anna et ses coéquipières (Romy, Emma et Enora), accompagnées par Muriel (chauffeur officiel).

Nous sommes arrivées peu après 19h à la Salle du Phare à Chambéry, pile poil pour la dernier palmarès de la journée. L’idéal pour prendre le pouls de la salle et bien se rendre compte de la taille de l’espace de compétition. 

Rendez-vous pris pour samedi matin, réveil aux aurores. Nous revoilà à la salle à 7h le samedi matin, et hop 7h15 c’est parti, justaucorps enfilé, en route pour l’échauffement avec Amélie et Muriel. 8h32, l’heure est venue, Anna se met en place sur le praticable sous les encouragement de ses copines et de sa famille. Virginie est dans le jury, Amélie et Muriel sont à l’entrée du praticable pour ne pas louper une miette. Le bip retenti et c’est parti … Un début un peu compliqué, le stress se ressent, quelques petites erreurs au moment de rattraper la corde. Premier lancer, c’est un peu court, la corde chute. Mais ce n’est pas grave, Anna la récupère, et enchaîne avec son pas dansé, et là tout revient. On sent que la jeune Anna prend plaisir, ça y est, le gros du stress est parti, place au plaisir de la pratique. Toute la suite de l’enchaînement est bien réalisée, une très belle reprise en main de soi. Et voilà, 1 min et 30 secondes ce sont écoulées … Un début compliqué mais une belle maîtrise de soi qui a permis à Anna de continuer avec le sourire et d’exécuter correctement les 2/3 de son enchaînement. 

Anna a ouvert la compétition, sa note fait office de note de base pour l’ensemble de la catégorie. Au cours de la matinée nous avons eu le temps de voir le niveau général présenté, et du niveau, il y en avait !! 11h30, c’est l’heure du pamarès, annonce du podium, la championne de France totalise 12 points (sur une note de base à 16) autant vous dire, que ça fait beaucoup !! 
Pour notre jeune Anna (13 ans), ça sera 7,648 points et une 26ème place (40 gymnastes engagées). Le détail des notes nous indique une note d’exécution à 5,733 points (sur 12) et une note de difficulté à 2,532 points (sur 4), ce qui est remarquable car il s’agit de la 7ème meilleure note de difficulté pour cette catégorie !

Et voilà, la saison individuelle se clôture, on range son justaucorps, sa corde, on referme le sac et on reprend la route pour rentrer sur Nancy.

Nous avons plusieurs personnes à remercier pour ce week-end, tout d’abord Virginie pour la création de l’enchaînement, l’entraînement hebdomadaire des gymnastes et l’organisation du déplacement pour Chambéry, qui n’a pas été de tout repos. Ensuite nous remercions Amélie qui est venue directement de Paris pour accompagner Anna et qui a sacrifié un peu de temps de couture, ainsi que Muriel qui a véhiculé les filles et pris sur son temps de travail pour faire le déplacement. Nous remercions les membres de l’équipe TFA cadettes et les parents de Anna d’avoir fait la route pour encourager et soutenir Anna. 

On se retrouve en mars pour les compétitions ensemble et en octobre pour les compétition individuelles.

 

Share Button